Le corps d'un Altiligérien retrouvé dans les Alpes-de-Haute-Provence

Un corps a été retrouvé dans les Alpes-de-Haute-Provence, samedi, à proximité du lac d’Esparron. Agé d’une quarantaine d’années, l’homme était originaire de l’arrondissement d’Yssingeaux, en Haute-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps a été découvert samedi, dans la journée, par des chasseurs, à proximité du lac d'Esparron, dans les Alpes-de-Haute-Provence. La victime était enveloppée dans un drap blanc, ligotée aux mains et aux pieds.

Lundi, une autopsie a été pratiquée par le service médico-légal de la Timone, à Marseille.
Selon le procureur de la république de Digne-les-Bains, il aurait subi « des violences graves ». Mais aucune arme blanche ou arme à feu n’aurait été employée à son encontre.

Originaire de l'arrondissement d'Yssingeaux

Après une identification difficile, il s’agirait de Romain Duzea, un homme âgé d’une quarantaine d’années. Il était originaire de l’arrondissement d’Yssingeaux, en Haute-Loire, où il avait son domicile. Mardi après-midi, une équipe de la section de recherche de Marseille est venue à son domicile afin d’y effectuer des perquisitions.
« Au vu de la découverte du corps, il s’agirait d’une affaire crapuleuse », évoque le substitut du procureur du Puy-en-Velay, Alexandre Constant.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la section de recherche de Marseille. Le parquet de Digne-les-Bains s’est dessaisi de l’affaire au profit du pôle criminel d’Aix-en-Provence.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information