Le portique écotaxe sur la RN 88 en Haute-Loire à hauteur de Saint-Maurice-sur-Lignon a été démonté dans la nuit du 9 au 10 décembre par des inconnus et laissé en travers de la chaussée, bloquant sans signalement les deux voies où la vitesse est autorisée jusqu’à 110 km/h.
Le portique écotaxe qui surplombe la RN 88 à hauteur de Saint-Maurice-sur-Lignon en Haute-Loire a été déposé dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 décembre. Il est tombé en travers de la route sans aucun signalement et d’après le journal Le Progrès, c’est un automobiliste qui a donné l’alerte vers 3 heures du matin après un freinage d’urgence. Sur cette portion à 2 X 2 voies, la vitesse est autorisée jusqu’à 110 kilomètres/heure. Des investigations sont menées par la gendarmerie sous la conduite du Procureur de la République.
Cette nuit le portique enjambant la RN 88 à hauteur de St Maurice de Lignon a été déposé. Une déviation dans les deux sens a été mis en place depuis l'échangeur de Grangevallat à Monistrol jusqu'à l'échangeur de Villeneuve à Yssingeaux. Merci aux usagers de la respecter.
— Préfet de la Haute-Loire (@Prefet43) 10 décembre 2018
Une déviation dans les deux sens de circulation a été mise en place par la DIR Massif Central entre Monistrol et Yssingeaux puis le portique a été évacué sur le bas-côté par une entreprise spécialisée de levage vers 5 heures. La circulation a été rouverte peu après 8 heures 15.