Le portique écotaxe sur la RN 88 en Haute-Loire à hauteur de Saint-Maurice-sur-Lignon a été démonté dans la nuit du 9 au 10 décembre par des inconnus et laissé en travers de la chaussée, bloquant sans signalement les deux voies où la vitesse est autorisée jusqu’à 110 km/h.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le portique écotaxe qui surplombe la RN 88 à hauteur de Saint-Maurice-sur-Lignon en Haute-Loire a été déposé dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 décembre. Il est tombé en travers de la route sans aucun signalement et d’après le journal Le Progrès, c’est un automobiliste qui a donné l’alerte vers 3 heures du matin après un freinage d’urgence. Sur cette portion à 2 X 2 voies, la vitesse est autorisée jusqu’à 110 kilomètres/heure. Des investigations sont menées par la gendarmerie sous la conduite du Procureur de la République.
 


Une déviation dans les deux sens de circulation a été mise en place par la DIR Massif Central entre Monistrol et Yssingeaux puis le portique a été évacué sur le bas-côté par une entreprise spécialisée de levage vers 5 heures. La circulation a été rouverte peu après 8 heures 15.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information