Deux tentatives d’enlèvement se sont déroulées mardi dans la même tranche horaire. Près de deux écoles différentes, à Yssingeaux et Monistrol-sur-Loire, deux individus ont tenté d’enlever des enfants. Les deux affaires ne seraient pourtant pas liées.
Les faits se seraient déroulés quasiment au même moment, mardi après 16h30, à la sortie de deux écoles.
A Monistrol, une fillette de 10 ans venait de sortir de l'établissement pour rejoindre son père lorsqu'elle a été accostée par un homme qui l'a appelée par son prénom. Elle a pris peur et s'est enfuie.
A Yssingeaux, des faits similaires se sont produits. C’est un élève de 7 ans qui a été accosté par un inconnu devant l'école et c'est sa grande sœur qui l'a défendu à coup de pied, mettant l'homme en fuite.
Aucun lien n’a pu être établi entre les deux affaires selon le procureur de la république, Nicolas Rigot-Muller, qui reste prudent. Deux enquêtes distinctes sont ouvertes après ces deux tentatives d'enlèvement
L’inspection académique a mis en garde tous les établissements scolaires du secteur. Deux portraits robots doivent être établis selon le témoignage des deux enfants.