Le 19 octobre dernier, après le match ASM Clermont Auvergne-Vannes, le joueur Fritz Lee aurait eu un comportement violent envers une serveuse dans un bar de Clermont-Ferrand. Il a été placé en garde à vue puis libéré ce mercredi 4 décembre.
Un des joueurs de l’ASM Clermont Auvergne est accusé d'avoir eu un comportement violent avec une serveuse lors d'une soirée alcoolisée. Les faits reprochés se sont déroulés le 19 octobre dernier, après le match ASM Clermont Auvergne contre Vannes. Quelques heures après la victoire du club auvergnat, le troisième ligne Fritz Lee - qui fêtait son 200e match en Top 14 - aurait participé avec d'autres joueurs du club à une soirée alcoolisée à l'Ostrog, un établissement du centre-ville de Clermont-Ferrand. Le joueur de 36 ans est accusé d'avoir eu au cours de cette soirée un comportement violent avec l'une des serveuses du bar.
Poursuivi pour violences aggravées
Une vidéo attestant de ces faits aurait été enregistrée au cours de la soirée. Suite à une plainte déposée au commissariat de Clermont-Ferrand, le joueur a été convoqué puis placé en garde à vue, mercredi 4 décembre. Il a été interrogé, puis relâché dans la journée. Il est poursuivi pour violences aggravées et sera prochainement convoqué devant la justice, selon le parquet de Clermont-Ferrand. Selon nos sources, le joueur reconnaît avoir lancé une chaise, mais indique que celle-ci n'était pas dirigée contre la serveuse et il affirme l'avoir heurtée de manière accidentelle.
La réaction du club
L’ASM Clermont Auvergne s’est exprimée dans un communiqué : ”Rapidement informée des débordements de certains joueurs lors d’une soirée privée organisée, il y a quelques semaines, l’ASM Clermont Auvergne déplore les faits qui ne correspondent en rien avec les valeurs du club. Face à de tels agissements, le club ne cautionne en aucun cas le comportement de certains de ses salariés, dont l’exemplarité sur et en dehors du terrain est une notion fondamentale et non négociable. À ce jour, un joueur a été sanctionné. Le club s’abstiendra désormais de tout commentaire ou réaction au sujet de ces faits”. Le club ne précise pas la nature des sanctions. Fritz Lee était sur le terrain le week-end suivant pour le match à Paris contre le Stade Français, puis contre Bordeaux-Bègles.