1.500 élèves de Haute-Savoie vont faire une rentrée anticipée, histoire de profiter de cours de ski en hiver

1.500 élèves des communes d'Abondance, Arâches-la-Frasse, Brison, Chamonix, Combloux, Demi-Quartier, Praz-sur-Arly, Megève et Vallorcine s'apprêtent à effectuer une rentrée scolaire anticipée, ce mardi 25 août 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans 9 communes, 13 écoles et 1.508 élèves vont retrouver leur activité ce mardi, une semaine avant la date de la rentrée officielle de la majorité des élèves. Cette rentrée anticipée va permettre de libérer huit ou dix matinées le mercredi matin durant la saison hivernale, afin d'accorder à ces écoliers haut-savoyards la possibilité de continuer de pratiquer les sports de neige ces jours-là.

Cette expérimentation, lancée à la rentrée 2014, a pu voir le jour grâce au décret du 7 mai 2014 du ministre de l'Education nationale de l'époque, Benoit Hamon. En septembre 2014, les élèves des communes de Combloux, Demi-Quartier, Praz-sur-Arly et Megève avaient déjà effectué une rentrée anticipée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information