La Fédération de plongée de Haute-Savoie a annoncé ce mardi 12 décembre 2017 la mort de Tom Grundmann. Fondateur d'une école de plongée à Sciez, il avait battu un nouveau record pour le Téléthon en restant 31 heures sous l'eau dans une piscine.
La Fédération de plongée de Haute-Savoie a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié ce mardi 12 décembre 2017 dans la matinée. Le fondateur de l'école de plongée "les P'tites bulles" à Sciez, Tom Grundmann est décédé. Il était notamment connu pour plusieurs records établis au profit du Téléthon.
Son dernier exploit, Tom Grundmann l'avait réalisé le weekend dernier : 31 heures passées sous l'eau, dans la piscine olympique de Dijon. Une plongée pour la bonne cause, à savoir le Téléthon. Comme le rappelle la Fédération de plongée, Tom Grundmann "avait déjà battu un record mondial à la piscine de Morzine en restant 30 h sous l’eau, tandis que sa compagne Emeline MASSON battait elle aussi un record mondial féminin avec 13h20".
Nous avions consacré un reportage à ce précédent record.
On ne connaît pas encore les raisons de la mort de Tom Grundmann. Toujours selon le communiqué de la Fédération de plongée, il serait décédé "alors qu’il procédait à l’entretien de son bateau, hors de toute action de plongée".