2 jours après un nouveau record pour le Téléthon, le plongeur de Haute-Savoie Tom Grundmann est mort

La Fédération de plongée de Haute-Savoie a annoncé ce mardi 12 décembre 2017 la mort de Tom Grundmann. Fondateur d'une école de plongée à Sciez, il avait battu un nouveau record pour le Téléthon en restant 31 heures sous l'eau dans une piscine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Fédération de plongée de Haute-Savoie a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié ce mardi 12 décembre 2017 dans la matinée. Le fondateur de l'école de plongée "les P'tites bulles" à Sciez, Tom Grundmann est décédé. Il était notamment connu pour plusieurs records établis au profit du Téléthon.

Son dernier exploit, Tom Grundmann l'avait réalisé le weekend dernier : 31 heures passées sous l'eau, dans la piscine olympique de Dijon. Une plongée pour la bonne cause, à savoir le Téléthon. Comme le rappelle la Fédération de plongée, Tom Grundmann "avait déjà battu un record mondial à la piscine de Morzine en restant 30 h sous l’eau, tandis que sa compagne Emeline MASSON battait elle aussi un record mondial féminin avec 13h20".

Nous avions consacré un reportage à ce précédent record.


On ne connaît pas encore les raisons de la mort de Tom Grundmann. Toujours selon le communiqué de la Fédération de plongée, il serait décédé "alors qu’il procédait à l’entretien de son bateau, hors de toute action de plongée"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information