25 personnes au chômage technique après l'incendie du centre commercial le "Warens" à Sallanches

Cela fait maintenant six jours que le "Warens", un centre commercial de Sallanches, a brûlé. Depuis l'incendie, 25 salariés qui y travaillaient sont au chômage technique. Ce mercredi 3 septembre, ils ont rencontré des experts et le maire de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Salariés, propriétaires de magasins et experts se sont retrouvés sur le site sinistré. Ils ont scruté ensemble les lieux pour réfléchir aux possibilités qui s'offrent: faut-il tout raser et reconstruire? Dans quels délais? Et à quel coût?

L'origine criminelle de l'incendie est privilégiée 

Dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 août, ce sont cinq magasins du centre commercial le "Warens" qui ont été entièrement ou en partie détruits, soit une surface de plus de 4000 mètres carrés. L'enquête est en cours mais la piste criminelle reste privilégiée. Le maire avance, lui, la thèse "d'un délit organisé".

Dans ces circonstances difficiles, les commerçants disent se sentir soutenus par la mairie, mais aussi par les habitants. La visite du jour a d'ailleurs été suivie d'une réunion en mairie.Depuis l'incendie, 25 salariés du centre commercial sont au chômage technique. 

Reportage Ingrid-Pernet Duparc et Serge Worreth
Reportage d'Ingrid Pernet-Duparc et Joëlle Ceroni

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information