PHOTOS. 4 blessés légers dans un important incendie au Grand-Bornand, en Haute-Savoie

Un important incendie a occupé toute la nuit les pompiers de Haute-Savoie. Un chalet a été détruit ainsi que le toit d'un immeuble au Grand-Bornand. Une vingtaine d'habitants ont été évacués et 4 personnes ont été légèrement blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie spectaculaire a occasionné de gros dégâts et blessé 4 personnes hier soir, mardi 18 septembre 2018, dans la station du Grand-Bornand, en Haute-Savoie. Plusieurs personnes ont dû être relogées.

Le feu a éclaté en fin d'après-midi et il n'a été maîtrisé qu'aux environs de 20 heures. Ensuite, les pompiers sont restés sur place toute la nuit pour éviter la propagation des flammes. Ce mercredi matin, une équipe était toujours sur place pour surveiller le site.
 


Les flammes, très virulentes ont d'abord touché et entièrement embrasé un chalet d'environ 300 m2. L'incendie a ensuite touché une haie, avant de se propager à un petit immeuble d'habitation où sont habituellement logés des saisonniers. La toiture du bâtiment de 5 étages a été détruite.
 
Au total, 21 personnes ont été évacuées. 4 personnes, dont 2 pompiers sont considérées comme légèrement blessées. Les 2 soldats du feu ont été légèrement brûlés.
 

L'incendie a été éteint au moyen de 9 lances à eau, dont 2 juchées sur une échelle. Jusqu'à 80 pompiers ont été déployés sur place pour éteindre le feu.

2 couples ont été relogés par la mairie du Grand-Bornand. Une 5e personne a été relogée par sa famille.

On ne connaît pas encore l'origine de l'incendie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information