Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Lorient, a bien voulu répondre à quelques questions avant la rencontre de ce mercredi 8 mai face à Evian-Thonon-Gaillard en demi-finale de la Coupe de France.
A quelques heures du coup d'envoi de cette demi-finale de Coupe de France, Christian Gourcuff, l'entraîneur emblématique du FC Lorient, nous livre son avis sur le match, sur l'état d'esprit dans lequel il aborde cette demi-finale, sur Evian-Thonon-Gaillard et sur ses "relations" avec son homologue haut-savoyard : Pascal Dupraz.
Quelle ambition sur cette demi-finale?
C. Gourcuff : "C'est un match à gagner! On verra de quelles forces on dispose... Ensuite, à nous de jouer sur nos atouts en faisant preuve de caractère, dans un contexte hostile. Ce match à l'extérieur n'est pas un cadeau!"
Dans quel état d'esprit vous présentez-vous?
C. Gourcuff : "Je ne suis jamais confiant ! Je sais ce qu'on veut faire... Maintenant ce match il faut le jouer, ne pas spéculer... Il faudra montrer de l'humilité tout en étant ambitieux"Quel avis sur Evian-Thonon-Gaillard ?
C. Gourcuff : "A Annecy, depuis 2 ans, cette équipe ne nous réussit pas, et en Coupe, ça sera pire... Maintenant, il ont aussi des soucis en championnat, le maintien n'est pas assuré, mais ils seront capables de se mobiliser autour de l'événement avec l'appui de leur public... En demi-finale, il n'y a pas de match facile"Où en sont vos "relations" avec Pascal Dupraz, l'entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard?
C. Gourcuff : "Je n'ai pas de relations... Il n'y a pas de problèmes... Je ne veux pas créer de polémiques... Je dis les choses comme je les ressens après, chacun les interprète comme il veut."(A l'issue du match de L1 du 29/09/2012, ETG/ Lorient, Christian Gourcuff avait stigmatisé le niveau de jeu d'ETG, le trouvant particulièrement faible. Des réflexions qui, évidement, n'avaient pas rendu Pascal Dupraz fou de joie).