Présenté devant le juge d'instruction ce vendredi 2 octobre, l'automobiliste qui avait mortellement fauché une femme de 53 ans aux Houches mercredi soir, a été mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire d'un état alcoolique.
Les faits s'étaient déroulés vers 21H ce mercredi soir dans le hameau de Taconnaz, aux Houches, près de Chamonix. L'automobiliste avait fauché une mère et sa fille qui promenaient leurs chiens, tuant la mère, une femme de 53 ans, et blessant grièvement la fille, âgée de 11 ans.
Le chauffard, un habitant du hameau de 77 ans, a donc été mis en examen cet après-midi pour homicide involontaire et blessures involontaires sous l'empire d'un état alcoolique. Lors de l'accident, Il présentait un taux d'alcoolémie supérieur à un gramme par litre de sang.
Présenté devant le procureur de la République, le septuagénaire a reconnu avoir "bu avec excès" mais sans être capable d'en expliquer les raisons. Il a également précisé ne pas avoir vu les deux promeneuses. Ce n'est qu'après "avoir entendu le choc", qu'il est descendu de son véhicule, a découvert les deux victimes sur le bas-côté et a alerté les secours.
Alors que le parquet avait requis son placement en détention provisoire, l'homme, après sa mise en examen a été laissé libre mais sous contrôle judiciaire. Il a désormais interdiction de se rendre en Haute-Savoie et de conduire un véhicule.
Quant à l'enfant de 11 ans hospitalisée dans un état critique après l'accident, son pronostic vital n'est plus engagé mais elle souffre toujours d'un traumatisme crânien.