Annecy. Elle est connue pour escroquerie, son mari se fait prendre à son tour avec un chèque volé

Photo d'illustration. / © France 3
Photo d'illustration. / © France 3

Un homme a été placé en garde-à-vue pour avoir effectué des achats au centre commercial Courier d'Annecy avec un chèque volé à Paris. Sa femme est également "très connue" de la police pour des faits d'escroquerie.

Par Mickael Guiho

Centre commercial Courier d'Annecy. Milieu de semaine dernière. Un annécien de 37 ans achète pour 260 euros de vêtements dans un commerce. Il paye par chèque et présente une pièce d'identité... qui interpelle le commerçant. "Il a trouvé qu'elle avait mauvaise allure, alors il a appelé la banque, qui lui a appris que le chéquier en question avait été volé à Paris", explique la police.

Lundi 3 août, en début d'après-midi, le même individu revient au magasin, sans savoir que le commerçant a tout compris, et qu'il a déposé plainte. La police est alertée et le suspect interpellé. Une partie des vêtements achetés avec le chèque volé ont été retrouvés au domicile de l'individu lors d'une perquisition. Après garde-à-vue, il a néanmoins été remis en liberté, le temps qu'une enquête soit menée.

Comme sa femme


"Il est familier de ce type de délit", révèle la police. "Et sa femme est déjà très connue pour des faits similaires". Par le passé, elle a en effet été confondue pour l'usage de chèques volés, ainsi que l'ouverture d'un compte sur de faux éléments. Des affaires traitées. L'intéressée est aujourd'hui libre.

Dans l'affaire présente qui concerne son mari, la manière dont le chéquier a été volé à Paris reste à déterminer. Il faut aussi établir si d'autres chèques du même carnet ont été utilisés.

Sur le même sujet

Rassemblement enseignants à Vaulx-en-Velin

Les + Lus