A Annecy, Hocusbookus lance des histoires pour les tablettes tactiles

Tu me racontes une histoire ? Aucun parent n'échappe à cette petite phrase au moment d'aller coucher son enfant. La maison d'édition Hocusbookus, basée à Annecy, offre la possibilité de raconter une histoire via une tablette numérique.

Par Ana Koroloff

Reportage. Le numérique envahit notre quotidien, il était donc logique que le rituel de l'histoire du soir pour les enfants soit "touché" par cette tendance.

A Annecy, la maison d'édition Hocusbookus publie "le marchand de sable", une application numérique i-pad, pour les 3/7 ans. Un bel "essai" alors que la France accuse un certain retard    dans le domaine du livre numérique. 

DMCloud:23167
Annecy : Le livre numérique

 

Cinq livres numériques financés en Rhône-Alpes


Sur un budget annuel de 2,5 millions d'euros consacré aux acteurs du livre et de la lecture, la région Rhône-Alpes consacre 100 000 euros au livre numérique, somme répartie sur cinq projets, à raison de 20 000 euros environ par maison d'édition.

Parmi les ouvrages interactifs financés figure un "vrai" livre papier, "Alabama Blues" qui contient des "flash code" à scanner en fin de pages, renvoyant vers des morceaux de musique qu'entend le héros du roman.

Les quatre autres livres numériques sont eux essentiellement tournés vers la petite enfance et l'adolescence, et conçus localement: "Moutcho et Pitrouille" (Iboo interactive, Lyon) pour les tout petits, "Le Marchand de Sable", livre numérique sur tablette (Hocusbookus, Annecy) pour les enfants à partir de 3 ans, "Apolline et Léon", une collecte de livres animés développé en plusieurs langues (Avant-Goût Studios, Saint-Etienne) et "Kadath, le guide de la cité inconnue" (Mnémos, Beaujolais), un livre numérique pour des adolescents.

Les prix de vente pour chaque oeuvre varieront de 1,59 euro à environ 13 euros.

Sur le même sujet

Les + Lus