Laura Michel a remporté la Coupe du monde de la pizza qui se déroulait le 4 octobre, à Rome, en Italie. Agée de seulement 19 ans, celle qui travaille à Alby-sur-Chéran en Haute-Savoie, a été primée dans la catégorie "pizza classique", avec une recette très originale.
A 19 ans, Laura Michel est championne du monde de la pizza, dans la catégorie "pizza classique". Elle a été récompensée le 4 octobre 2022 à Rome, en Italie, lors de la Coupe du monde de la pizza.
Sa recette gagnante ? Une pizza à base de crème de basilic, mozzarella, burrata, tomates cerises, vinaigre de myrtilles et lard italien caramélisé…
J’étais contente de présenter ma recette au jury et mes qualités de pizzaïola.
Laura Michel, pizzaïola.
Depuis la victoire, la pizza baptisée "la championne" a fait son entrée sur la carte du restaurant familial.
Une passion familiale
Laura travaille avec ses parents, au restaurant "Sortie 15" à Alby-sur-Chéran, en Haute-Savoie. "Elle a décroché le titre suprême" se réjouit Alain, son papa qui a également participé aux championnats du monde de la pizza. "Je suis très fier" poursuit le pizzaïolo qui ajoute : "Moi j’ai participé à 56 concours et j’ai fait 23 podiums sans jamais décrocher de titre international".
Laura, elle, a décroché le titre de championne du monde en une seule participation, devant 74 concurrents.
Quand j’en parle j’ai toujours les frissons parce que ce que Laura a fait, c’est beau.
Alain Michel, père de Laura.
Aujourd’hui, Laura Michel a le sourire et un bel avenir devant elle : "J’aime faire plaisir aux gens par le biais des saveurs" sourit la championne qui savoure sa victoire "en faisant découvrir sa recette" à ses clients.