Annecy : 1 800 paquets de cigarettes biélorusses saisis à Saint-Jorioz

La gendarmerie a saisi 178 cartouches de cigarettes à un homme de 20 ans domicilié à Saint-Jornoz en Haute-Savoie, soupçonné d'écouler des paquets de contrebande venus de Biélorussie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Belle prise pour la brigade de gendarmerie d'Annecy-Seynod en Haute-Savoie. Plus de 1 800 paquets de cigarettes de contrebande ont été saisis ce lundi 1er février, dans diverses locations autour du lac d'Annecy, et un jeune homme de 20 ans a été placé en garde à vue pour trafic.

L'affaire commence lundi après-midi, lorsque des gendarmes contrôlent le jeune homme sur la voie publique à Annecy, dans le secteur de l'ancienne commune de Seynod. Sur lui, ils trouvent cinq cartouches de cigarettes, ainsi que 585 euros en liquide. L'individu est alors placé en garde à vue, tandis que les militaires perquisitionnent son domicile, situé à Saint-Jorioz, sur la rive ouest du lac d'Annecy.

Là-bas, ils découvrent 168 cartouches de cigarettes supplémentaires - semblant venir de Biélorussie, précise la gendarmerie - et 550 euros supplémentaires en liquide. Une deuxième perquisition est menée dans une chambre d'hôtel, louée pour l'anniversaire du jeune homme, et où sont trouvées cinq cartouches et 45 paquets. En tout, les gendarmes ont saisi 1 825 paquets de cigarettes, 1 085 euros et un couteau. 

L'homme est convoqué devant la Justice le 24 septembre 2021.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information