Annecy accueille jusqu'au 17 juin le Festival International du Film d'Animation

Annecy est cette semaine la capitale mondiale du film d'animation. Comme chaque année, passionnés et professionnels se retrouvent au bord du lac pour une série d'avant-premières. Un rendez-vous culturel mais aussi économique qui voit se rencontrer réalisateurs, producteurs et diffuseurs.

Le film d'animation a son festival et depuis plus d'un demi-siècle, c'est à Annecy que cela se passe chaque mois de juin. Le Festival International du Film d'animation vient de débuter ce lundi 12 juin 2017 et il va se poursuivre jusqu'à samedi au bord du lac. Au programme, des avant-premières, parfois mondiales, des rencontres avec des réalisateurs mais aussi un marché, le MIFA (Marché International du Film d'Animation).

Le Festival International du Film d'Animation, c'est d'abord cette affiche de l'édition 2017. Une affiche en version animée ...


Le Festival International du Film d'Animation réunit chaque année des milliers de passionnés : réalisateurs chevronnés ou néophytes, animateurs reconnus ou artistes en herbe mais aussi des producteurs ou encore des enseignants et des étudiants.

Toutes les nationalités se retrouvent pour élire le meilleur film d’animation de l’année, et décerner de nombreux prix.


Pour le grand public, c'est une occasion unique d’assister à des premières mondiales en salle, de profiter de projections gratuites en plein air sur le Pâquier, dans une ambiance chaleureuse et internationale. 

Enfin, le Festival, c'est aussi un marché, le MIFA où se rencontrent producteurs, réalisateur ou encore diffuseurs.