Une femme domiciliée à Annecy a téléphoné mardi soir à la douane suisse pour prévenir de la présence ce mercredi 27 d'une personne munie d'une bombe dans l'aéroport".
La police suisse a lancé une vaste opération de contrôle préventif ce matin à l'aéroport de Genève, et prévenait les voyageurs de prévoir un délai avant l'embarquement. Cette opération faisait suite à la transmission d'informations de la part des autorités françaises.
Si l'on a cru pendant quelques heures que ce contrôle était liée à l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, il a en réalité été déclenché par une alerte à la bombe.
D'après l'AFP, une femme dont on ignore la nationalité a appelé mardi soir les douanes suisses depuis Annecy, en Haute-Savoie, afin "empêcher le départ de son mari" à l'aéroport de Genève, sans ajouter de précision. D'après la justice genevoise, elle leur aurait dénoncé "la présence, aujourd'hui, d'une personne munie d'une bombe dans le secteur français de l'aéroport"
En retraçant le numéro d'appel, les autorités françaises ont trouvé le domicile de la femme à Annecy, qui a fait l'objet d'une perquisition. Deux procédures pénales ont été ouvertes contre elle, une en France et une en suisse.