VIDEO. Annecy : un homme de 75 ans tue une psychologue d'un coup de fusil, il est interpellé quelques minutes plus tard

Un homme de 75 ans a été arrêté par la police ce mercredi 26 août aux alentours de 11h après avoir tiré au fusil sur une psychologue rue Carnot. Prise en charge par les secours, la victime n'a pas survécu à ses blessures. 

Un homme de 75 ans a tiré au fusil sur une psychologue dans sa salle d'attente rue Carnot, à Annecy, en Haute-Savoie, ce mercredi 26 août aux alentours de 11h. L'homme a pris la fuite, après avoir été désarmé par le mari de la victime, présent dans le cabinet. Aucun des autres patients présents sur place n'a été blessé.

Le tireur présumé s'est alors réfugié dans le parking souterrain du centre commercial Courier, situé à quelques mètres de là. Guidée par des témoins, la police a pu interpeller rapidement le suspect dans le parking. Des militaires se trouvaient ce midi toujours sur place pour encadrer le périmètre et faciliter l'enquête.
 


La victime âgée de 30 ans a été transportée vers l'hôpital d'Annecy Genevois, mais a succombé à ses blessures. Elle a été déclarée décédée en début d'après-midi, indique le parquet d'Annecy.

"J'ai vu un vieux monsieur qui était plein de sang" raconte un témoin présent dans le secteur au moment du drame. L'homme aux vêtements tachés de sang qui prend la fuite s'avèrera être l'auteur présumé de l'homicide. Le témoin poursuit sa route jusqu'à la rue Carnot : "ça criait dans tous les sens et là, il y a [quelqu'un] qui descend, « aidez-moi, aidez-moi, ma femme elle est en train de mourir ! »" 

Le témoin affirme ensuite être montée jusqu'au cabinet de la victime parce qu'il "pratique les premiers secours". Il découvre alors la jeune femme étendue sur le sol. Son témoignage a été recueilli par une équipe de France 3.
 

Le tireur présumé a été placé en garde à vue pour des faits d'assassinat. L'enquête a été confiée à l'antenne des deux Savoie de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place pour les témoins de la scène, et pour les proches de la victime.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité