• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Annecy : interpellé en flagrant délit, un dealer écroué

Les gendarmes ont saisi près d'un kilo de cannabis, une vingtaine de grammes de cocaïne, 4 sachets d'ecstasy et près de 10 000 euros. / © Gendarmerie d'Annecy
Les gendarmes ont saisi près d'un kilo de cannabis, une vingtaine de grammes de cocaïne, 4 sachets d'ecstasy et près de 10 000 euros. / © Gendarmerie d'Annecy

Mercredi 13 février, un trafiquant de drogue a été condamné en comparution immédiate au tribunal d'Annecy. Il avait été interpellé en flagrant délit par les gendarmes deux jours plus tôt. Le chiffre d'affaires de son trafic s'élèverait à plus de 60 000€.

Par MF

C'est un nouveau coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue qui sévit depuis plusieurs années dans l'agglomération d'Annecy. Un dealer, qui vendait essentiellement du cannabis et de la cocaïne, vient d'être écroué.

Présenté hier, mercredi 13 février 2019, au tribunal d'Annecy en comparution immédiate, il a écopé de 42 mois d'emprisonnement dont 12 mois avec sursis et mise à l'épreuve.

L'homme avait été interpellé deux jours auparavant en flagrant délit de "deal". Au terme de plusieurs perquisitions, les gendarmes ont saisi près d'un kilo de cannabis, environ 20 grammes de cocaïne, 4 sachets d'ecstasy ainsi que près de 10 000 euros d'argent liquide. Selon les forces de l'ordre, le chiffre d'affaires de son trafic s'élèverait à 60 000 euros.

Les gendarmes de la brigade d'Annecy-Seynod étaient sur sa piste depuis mi-janvier. Grâce à des renseignements, le Pool Stups Annecy, chargé de l'enquête, était parvenu à identifier le trafiquant, qui agissait sur la commune déléguée d'Annecy-Seynod. L'homme d'une trentaine d'années s'adonnait à la revente de cannabis et de cocaïne depuis mai 2018.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'une usagère du TER Lyon Ambérieu

Les + Lus