• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Annecy. Ils fournissaient en drogue dure une centaine de clients en Haute-Savoie, 4 dealers albanais écroués

Une centaine de grammes d'héroïne et de cocaïne saisis par la gendarmerie d'Annecy ainsi que 3.000 euros en liquide / © Compagnie de gendarmerie d'Annecy
Une centaine de grammes d'héroïne et de cocaïne saisis par la gendarmerie d'Annecy ainsi que 3.000 euros en liquide / © Compagnie de gendarmerie d'Annecy

Quatre dealers albanais ont été condamnés à des peines de prison ferme allant de 12 à 43 mois et à une interdiction définitive du territoire français, ce jeudi 7 février 2019, à Annecy. Ils faisaient partie d’un réseau qui fournissait en drogue dure une centaine de clients en Haute-Savoie.
 

Par AH

Présentés en comparution immédiate à Annecy, ce jeudi 7 février, quatre dealers albanais ont été condamnés à des peines de prison ferme et à une interdiction définitive du territoire français.

Ils avaient été interpellés lundi dernier lors d’une opération menée par les gendarmes de la compagnie d’Annecy avec l’appui du PSIG (Peloton de Surveillance et d’intervention de la Gendarmerie) de Bonneville.

Les quatre Albanais faisaient partie d’un réseau qui fournissait en drogue dure (cocaïne et héroïne) une centaine de clients en Haute-Savoie. Leur commerce pouvait générer un chiffre d’affaire pouvant aller jusqu’à 3.000 euros par jour.

Les perquisitions effectuées avec l’appui de l'équipe cynophile de la gendarmerie de Bonneville, ont permis de découvrir une centaine de grammes d'héroïne et de cocaïne, près de 3000€ en liquide. Des téléphones, bijoux et montres de luxe à l'origine douteuse ont été saisis ainsi que trois véhicules (des grosses cylindrées) de marque allemande.

A l’issue de l’audience, les 4 dealers ont été incarcérés. Ils sont condamnés à des peine de 43 mois, 24 mois, 15 mois et 12 mois de prison ferme.


 

Sur le même sujet

Drôme : la détresse des arboriculteurs et viticulteurs 

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer