Un couple d'une vingtaine d'années et un homme de 35 ans ont été interpellés à la cité Gély au sud de Monpellier. De la cocaïne et du cannabis pour une valeur de revente estimée à 200 000 euros ont été saisis. Les deux hommes ont été incarcérés en attendant leur procès. La jeune femme a été remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois personnes dont un couple de jeunes gens, un homme de 23 ans et une femme de 22 ans, ont été interpellés à la mi-novembre à la cité Gély au sud de Montpellier, tout comme un homme de 35 ans à Juvignac au nord de la capitale de l'Hérault. Une information de nos confrères de Midi libre, confirmée à France 3 Occitanie par une source proche de l'enquête.

Elle tente de cacher la drogue dans un hôtel

Après un renseignement anonyme, les policiers ouvrent une enquête sur un possible trafic de stupéfiants. Les investigations conduisent à l'identification d'un couple habitant à la cité Gély au sud de Montpellier. Alors que le jeune homme est interpellé dans le cadre d'une autre affaire, les policiers constatent que sa compagne s'affaire à vider leur appartement en tentant de dissimuler la drogue dans un hôtel du centre-ville de Montpellier.

200 000 euros de marchandise

Lors des perquisitions chez le jeune couple et leur complice présumé à Juvignac, les policiers découvrent près de deux kilos de cocaïne, une cinquantaine de kilos de résine de cannabis et quelques grammes d'ecstasy. Des armes de poing, un chargeur de Kalashnikov, un fusil à pompe, des munitions et des articles de luxe sont également saisis. Le tout pour une valeur estimée à 200 000 euros.

Présentés devant un magistrat du parquet de Montpellier, les deux hommes ont été incarcérés et la femme placée sous contrôle judiciaire, en attendant leur procès le 25 janvier 2025.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information