Annecy : environ 300 manifestants contre la loi de "sécurité globale" réunis ce samedi

Ce samedi 21 novembre, le rassemblement en opposition à la loi de "sécurité globale" a réuni 300 personnes environ, à Annecy, dès 14h30, sur le Paquier. 
Environ 300 personnes se sont rassemblées devant la préfecture de Haute-Savoie ce samedi.
Environ 300 personnes se sont rassemblées devant la préfecture de Haute-Savoie ce samedi. © France 3 Alpes
La ligue des droits de l'homme Annecy, Solidaires 74, Les Amis de la Terre 74, l’Association annécienne pour la promotion de la liberté d’expression, le NPA 74, ATTAC 74... Tous ont appelé à un large rassemblement, ce samedi 21 novembre à 14h30, en opposition à la loi de "sécurité globale" dont l'article 24, considéré comme "liberticide" par les syndicats, a été adopté vendredi soir à l'Assemblée nationale. 

Environ 300 personnes – dont quelques gilets jaunes – se sont rassemblées sur le Paquier, devant la préfecture de Haute-Savoie. 
A l'appel de nombreuses sociétés de journalistes, un rassemblement était également prévu à 14h30 sur la place du Trocadéro à Paris. 
 
A Grenoble, une manifestation contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre est organisée à partir de 16 heures, depuis l'hôpital de la Tronche. Aucun rassemblement spécifique à la loi de "sécurité globale" n'est prévu pour l'heure. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social