Annecy : un violent feu de maison entraîne l'évacuation d'immeubles voisins

Publié le
Écrit par Valérie Chasteland
Illustration/
Illustration/ © Philippe Huguen / AFP

Un incendie qui s'est déclaré dans un garage a nécessité l'évacuation de plusieurs habitations voisines à Annecy ce mercredi. Aucun blessé n'est à déplorer.

Vers 12h30 ce mercredi 12 janvier, les pompiers sont intervenus sur un violent incendie qui faisait rage sur l'avenue du Parc des sports à Annecy. Le sinistre a démarré dans le garage jouxtant une maison. En arrivant sur place, les secouristes ont mis à l'abri les propriétaires, deux personnes qui, malgré les fumées, n'ont pas été incommodées.

Il a fallu ensuite batailler pour éviter la propagation des flammes aux habitations voisines qui ont été évacuées par mesure de sécurité. D'importants moyens ont été mis en place pour maîtriser le sinistre, parmi lesquels une cellule aréique qui permet aux soldats du feu de recharger sur place leurs bouteilles d'oxygène.

Ensuite, les 25 pompiers impliqués dans les secours se sont concentrés pour extraire deux bonbonnes de gaz susceptibles d'exploser. Dans la foulée, ils se sont lancés à la recherche de bouteilles contenant de l'acétylène, utilisée pour la soudure. Dans l'après-midi, l'incendie était circonscrit hormis des feux résiduels dans les placages isolants à surveiller.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.