Annulation du triathlon international du lac d'Annecy à cause du Covid

Pour la deuxième année consécutive, le triathlon international du lac d'Annecy n'aura pas lieu. L'événément, qui devait se tenir le 27 juin, n'était pas compatible avec les restrictions sanitaires mises en place contre l'épidémie de Covid-19. 

Le triathlon 2021 d'Annecy est annulé. Les nageurs n'auront donc pas le plaisir de traverser le lac. Photo d'archives.
Le triathlon 2021 d'Annecy est annulé. Les nageurs n'auront donc pas le plaisir de traverser le lac. Photo d'archives. © Jordan Guéant / France 3 Alpes

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 est toujours à la baisse en Auvergne-Rhône-Alpes et le déconfinement a commencé le 19 mai. Mais pour le triathlon international du lac d'Annecy, ces améliorations sur le front de l'épidémie ne permettent pas d'envisager en toute sécurité la tenue de l'événement sportif le 27 juin prochain sur Le Pâquier à Annecy. Déja annulée en 2020, la compétition n'aura pas non plus d'édition en 2021. 

Dans un communiqué publié ce vendredi 21 mai, le club des Hydros, organisateur de la course, a expliqué avoir cherché différentes solutions afin de maintenir le triathlon. "Malheureusement, en pesant chaque argument, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il était préférable de renoncer". 

Rendez-vous en 2022 donc, pour les triathlètes qui rêvent de participer à cette prestigieuse épreuve. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport covid-19 santé société