• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Augustin Dorgal, champion du monde amateur de wakesurf s’entraîne à Annecy

© Facebook Augustin Dorgal
© Facebook Augustin Dorgal

Ce dimanche 28 mai est pour le moment le plus chaud de l’année 2017. À Annecy en Haute-Savoie, certains profiteront du lac sans forcément savoir qu’il est le terrain d’entraînement du jeune champion du monde amateur de wakesurf, originaire du coin, Augustin Dorgal.

Par AT et FL

L’hiver, il profite de la montagne ski au pied. L’été, c’est le wakesurf qu’il pratique. Il, c’est Augustin Dorgal, un jeune haut-savoyard de 18 ans qui a surpris les Américains en septembre dernier en décrochant le titre de champion du monde amateur de wakesurf.

Ce jeudi 25 mai 2017, à Annecy, combinaison sur le dos, il s’entraîne sans difficulté. Son coach l’assure : "Augustin, c’est très facile de travailler avec lui. On lui demande une figure, il l’a fait sans difficulté."

Augustin a démarré le wakesurf, il y a seulement 4 ans, mais son assiduité et son attirance pour les sports de glisse qui date de son plus jeune âge, lui permettent de passer semi-pro cette année.

Rencontre : champion du monde amateur de wakesurf
Intervenants : Augustin Dorgal, Champion du monde amateur wakesurf 2016 ; Christine Exbrayat-Dorgal , Mère d'Augustin ; Arnaud Rougier, Coach - Frédéric Lefrançois, Dominique Semet et Laëtitia Di Bin Bracchi

Si le jeune annécien en est là aujourd'hui, c'est aussi grâce au Lac d'Annecy, qui selon les spécialistes, et pas seulement les Haut-savoyard, s'impose comme le Spot de référence européen pour la pratique du wakesurf.

Malgré tout, Augustin voit grand. Ambitieux, il multiplie les stages aux Etats-Unis, où le wakesurf peut devenir un métier. Son but ? Devenir pro et s’imposer au plus haut niveau.

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus