Augustin Dorgal, champion du monde amateur de wakesurf s’entraîne à Annecy

Ce dimanche 28 mai est pour le moment le plus chaud de l’année 2017. À Annecy en Haute-Savoie, certains profiteront du lac sans forcément savoir qu’il est le terrain d’entraînement du jeune champion du monde amateur de wakesurf, originaire du coin, Augustin Dorgal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’hiver, il profite de la montagne ski au pied. L’été, c’est le wakesurf qu’il pratique. Il, c’est Augustin Dorgal, un jeune haut-savoyard de 18 ans qui a surpris les Américains en septembre dernier en décrochant le titre de champion du monde amateur de wakesurf.

Ce jeudi 25 mai 2017, à Annecy, combinaison sur le dos, il s’entraîne sans difficulté. Son coach l’assure : "Augustin, c’est très facile de travailler avec lui. On lui demande une figure, il l’a fait sans difficulté."

Augustin a démarré le wakesurf, il y a seulement 4 ans, mais son assiduité et son attirance pour les sports de glisse qui date de son plus jeune âge, lui permettent de passer semi-pro cette année.

Intervenants : Augustin Dorgal, Champion du monde amateur wakesurf 2016 ; Christine Exbrayat-Dorgal , Mère d'Augustin ; Arnaud Rougier, Coach

Si le jeune annécien en est là aujourd'hui, c'est aussi grâce au Lac d'Annecy, qui selon les spécialistes, et pas seulement les Haut-savoyard, s'impose comme le Spot de référence européen pour la pratique du wakesurf.

Malgré tout, Augustin voit grand. Ambitieux, il multiplie les stages aux Etats-Unis, où le wakesurf peut devenir un métier. Son but ? Devenir pro et s’imposer au plus haut niveau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité