Cambriolages en série sur les bords du lac d’Annecy : un homme interpellé

Un homme suspecté d'avoir commis une série de cambriolages entre Saint-Jorioz et Marlens d'octobre 2020 à septembre 2021 a été interpellé, a-t-on appris ce lundi 20 juin par la gendarmerie. L'individu entrait au domicile de ses victimes prétextant chercher son chien ou un ballon. Il aurait ainsi commis 25 cambriolages.

Il opérait sur la rive ouest du lac d’Annecy entre Saint-Jorioz et Marlens. Un homme suspecté d’avoir commis de multiples vols par ruse d’octobre 2020 à septembre 2021 a été interpellé au début du printemps, a-t-on appris ce lundi 20 juin via un communiqué de la brigade de gendarmerie de Faverges-Seythenex.

Sur les circonstances de son arrestation : les enquêteurs indiquent que des rapprochements ont pu être effectués quant à la manière d’opérer de l’auteur, les objets dérobés et le type de ses victimes, toutes âgées de plus de 70 ans.

Vingt-cinq cambriolages commis en un an

Pour faire diversion, l’homme prétextait à chaque fois chercher son chien ou un ballon de foot pour faire diversion et entrer dans le domicile de la victime. Il cherchait principalement à subtiliser de l’argent liquide et des moyens de paiement.

Le 16 septembre 2021 alors qu'il était formellement identifié, le suspect refusait d'obtempérer face aux agents de la police municipale de Faverges et prenait la fuite. Activement recherché, il était interpellé le 2 mars 2022 par la police nationale d'Amiens pour des faits similaires et était incarcéré en l'attente de son jugement.

L'homme interpellé devra prochainement répondre devant la Justice de 28 délits dont 25 cambriolages et escroqueries commis au préjudice de personnes âgées.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité