CANICULE. Pollution : la circulation différenciée mise en place à Annecy ce mercredi

Les véhicules disposant d'une vignette 4 ou 5 ne seront pas autorisés à circuler à Annecy. / © Philippe de Poulpiquet - Maxppp
Les véhicules disposant d'une vignette 4 ou 5 ne seront pas autorisés à circuler à Annecy. / © Philippe de Poulpiquet - Maxppp

Alors que la qualité de l'air continue à se dégrader en Haute-Savoie à cause de la canicule, la ville d'Annecy a décidé d'instaurer la "circulation différenciée" dès ce mercredi 24 juillet à 7h30. Seuls les véhicules disposant de vignettes 0,1, 2 ou 3 pourront circuler.

Par Yann Gonon

La pollution gagne du terrain en Haute-Savoie alors que les températures poursuivent leur hausse vertigineuse. La vitesse maximale autorisée a été abaissée sur de nombreuses routes du département et à Annecy, c'est la "circulation différenciée" qui est désormais activée.

La mesure a été annoncée par la mairie d'Annecy ce mardi 23 juillet 2019 en fin d'après-midi et elle entrera en vigueur dès demain, mercredi à 7h30. La "circulation différenciée" sera mise en place "en centre-ville" (à l'intérieur de la rocade) pour "une durée indéterminée".

La municipalité précise les conditions de circulation dans la ville dès la mise en place de la mesure. Pour pouvoir rouler il faudra "impérativement disposer d'un véhicule doté d’une vignette Crit’Air 0,1,2, ou 3". Et la ville de préciser : "le certificat concerne tous les véhicules routiers à moteur : deux roues, trois roues, quatre roues, véhicules particuliers, utilitaires et poids lourds"

Pour tous les autres véhicules (vignettes 4 et 5), une seule solution : rester au garage !

L'accès aux parkings municipaux ne sera pas possible pour les véhicules qui ne sont pas autorisés à rouler.

A noter que le réseau SIBRA des bus proposera un ticket à 1 euro valable toute la journée.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'interview de Lionel Perrin, porte-parole du collectif étoile de Veynes

Les + Lus