Coronavirus : la 2e édition du Martin Fourcade Nordic Festival annulée à Annecy

Les rives du lac d'Annecy n'accueilleront pas la seconde édition du Martin Fourcade Nordic Festival cet été. Les organisateurs ont été contraints d'annuler l'événement à cause de l'épidémie de Covid-19.

Le Français Martin Fourcade lors d'une épreuve de la Coupe du monde de biathlon à Nove Mesto na Morave (Tchéquie).
Le Français Martin Fourcade lors d'une épreuve de la Coupe du monde de biathlon à Nove Mesto na Morave (Tchéquie). © MARTIN DIVISEK / MAXPPP
Le succès de la première édition avait poussé les organisateurs à retenter l'aventure pour une année de plus. Mais la crise sanitaire du nouveau coronavirus a eu raison du Martin Fourcade Nordic Festival qui devait se tenir les 29 et 30 août 2020 au Pâquier.

L'édition 2019 avait réuni "l'élite du biathlon et du ski de fond mondial" autour d'une compétition de ski-roues au bord du lac d'Annecy. Course internationale de biathlon d’été, sprint, courses de biathlon-running... L'événement avait réuni près de 15 000 personnes, parmi lesquelles des centaines d'enfants qui avaient pu découvrir le biathlon de façon ludique avec le champion Martin Fourcade. Le tout retransmis sur la Chaîne l'Équipe pour 110 minutes de programmes.

 

Rendez-vous en 2021


"Parce que la santé de tous - athlètes, spectateurs, bénévoles - est notre priorité, et en raison des récentes décisions annoncées par le gouvernement français pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, nous ne pourrons pas nous retrouver sur le Pâquier d'Annecy", écrit Martin Fourcade dans un communiqué. Le biathlète de Villard-de-Lans (Isère) donne rendez-vous à son public lors de la prochaine édition du festival, en 2021, "pour nous retrouver autour de ce sport que nous aimons tant, et célébrer les meilleurs fondeurs et biathlètes au monde."
 
Mercredi, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé l'interdiction d'événements rassemblant plus de 5 000 personnes au moins jusqu'au mois de septembre. Musilac à Aix-les-Bains, Jazz à Vienne, Les Nuits de Fourvière à Lyon... De nombreux festivals estivaux ont ainsi été annulés dans la région à cause de l'épidémie de coronavirus.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs martin fourcade ski sport coronavirus/covid-19 santé société