Coronavirus : la Traversée du lac d'Annecy annulée, "la raison et la prudence restent de mise"

Il n'y aura pas de Traversée du lac d'Annecy cette année à cause de la situation sanitaire. Les organisateurs viennent d'annoncer l'annulation de l'événement qui devait se tenir le 15 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des milliers de nageurs plongeant dans les eaux du lac d'Annecy au petit matin, une image saisissante que l'on ne verra pas cette année. La 89e Traversée du lac d'Annecy est annulée à cause de la crise du nouveau coronavirus, annoncent ses organisateurs jeudi 28 mai.

"Nous avons tenté de revoir notre organisation afin de proposer une Traversée sous un format assurant la sécurité de tous, nageurs, bénévoles et partenaires", explique le club des Dauphins d'Annecy qui organise cet événement. Mais il n'a finalement pas été possible de trouver "un moyen de garantir cette sécurité tout en maintenant l’événement". Il devait se dérouler le 15 août.

La décision a été prise en concertation avec la municipalité et la Fédération Française de Natation (FFN). "La raison et la prudence restent de mise", tempère le club local de natation, donnant rendez-vous aux adeptes pour l'année prochaine "pour une formidable édition 2021".

L'an passé, 1800 nageurs avaient participé aux cinq courses de la Traversée du lac d'Annecy. Une course quasi-mythique à l'organisation millimétrée que les participants doivent à une centaine de bénévoles, à pied d'œuvre chaque année.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information