Coupe de France de football: Evian-Thonon-Gaillard accueillera l'AS Monaco affiche des 16e de finale

Dixit Cédric Barbosa, c'est "un gros morceau" qui s'annonce. Le milieu d'ETG n'est pas le seul à réagir ainsi après le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France. Evian-Thonon-Gaillard écope d'un club de Ligue 1, Monaco. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réception de l'AS Monaco en Coupe de France aura le mercredi 20 janvier à 18h30. Ainsi en a décidé le tirage au sort qui a eu lieu ce lundi 4 janvier au soir à l'Allianz Rivera de Nice. Au Parc des Sports d'Annecy, on aura donc droit à une belle affiche face à la meilleure équipe de Ligue 1 derrière le PSG. 



Parmi les autres rendez-vous, le match entre le Paris SG, intouchable leader de Ligue 1 et tenant du titre, et Toulouse constituera un des chocs les plus importants. Trois autres rencontres entre pensionnaires de l'élite opposeront Marseille à Montpellier, Angers à Bordeaux, le Gazélec Ajaccio à Guingamp. Autant de rencontres indécises.

Quatre matches mettront aux prises clubs de L1 et de L2: Evian-Thonon-Monaco, Saint-Etienne-AC Ajaccio, Bastia-Sochaux et Rennes-Bourg-en-Bresse.

Déséquilibré sur le papier, le match entre Chambly et Lyon sera à suivre. Tout simplement parce que l'OL, en quête d'un nouveau souffle sous la direction de Bruno Genesio, ne pourra se permettre de mésestimer cette équipe de National qui a étrillé Reims au tour précédent (4-1).

Par ailleurs, trois divisions séparent respectivement Lille, Nantes et Troyes de Trélissac, Mantes et Concarneau, représentants d'une CFA encore fringante avec Saint-Malo et Mont-de-Marsan qui seront opposés, et Sarre-Union qui recevra Niort (L2).

Enfin, il y aura bien un "Petit Poucet" issu de la CFA2 en 8e de finale puisque Granville recevra Sarreguemines.

Le programme des 16e de finale dans l'ordre du tirage au sort:
Trélissac (CFA) - Lille (L1)
Sarre-Union (CFA) - Niort (L2)
Bastia (L1) - Sochaux (L2)
Saint-Malo (CFA) - Mont-de-Marsan (CFA)
Concarneau (CFA) - Troyes (L1)
Chambly (NAT) - Lyon (L1)
Rennes (L1) - Bourg-en-Bresse (L2)
Saint-Etienne (L1) - AC Ajaccio (L2)
Paris SG (L1) - Toulouse (L1)
Evian/Thonon (L2) - Monaco (L1)
Angers (L1) - Bordeaux (L1)
Granville (CFA2) - Sarreguemines (CFA2)
Mantes (CFA) - Nantes (L1)
Boulogne-sur-Mer (NAT) - Lorient (L1) 
Marseille (L1) - Montpellier (L1)
Gazélec Ajaccio (L1) - Guingamp (L1)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information