Coupe du monde de ski-cross : Bastien Midol s'impose à Sunny Valley

Nouvelle victoire pour l'Annécien Bastien Midol, en Russie. Le skieur du Grand-Bornand se dirige tout droit vers le petit globe de cristal !

Bastien Midol, originaire d'Annecy, a conforté son avance en tête de la coupe du monde de ski-cross, ce samedi 23 février. La Français a remporté l'étape de Coupe du monde de Sunny Valley, en Russie, où son compatriote Jean-Frédéric Chapuis a pris la troisième place.
 


Seul le Slovène Filip Flisar a pu s'intercaler entre les deux tricolores en finale. A deux courses de la fin de saison, Bastien Midol compte désormais 596 points en tête de la coupe du monde de la spécialité, devant Chapuis (443 pts). Il pourrait en théorie remporter le petit globe de cristal dès dimanche.
 
Une nouvelle réussite confirmant la belle saison de l'Annécien qui compte déjà quatre podiums cet hiver"C'est une victoire qui arrive au bon moment, a déclaré Midol, cité par le site ledauphiné.com. Les deuxièmes places, c'est bien au niveau comptable mais cela manque d'un petit truc". Chez les dames, Alizée Baron termine neuvième et meilleure française.