Covid-19 : à Annecy, le carnaval vénitien à nouveau annulé à cause de la crise sanitaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

D'ordinaire il se tient dans la foulée de son homologue transalpin. Avec la crise sanitaire, il n'avait pas pu avoir lieu en 2020 et avait été reporté à avril cette année. L'association organisatrice ARIA vient de l'annoncer, le Carnaval vénitien d'Annecy a finalement été annulé. 

Il est connu pour sa déambulation de masques sur les bords du lac d'Annecy, et attire des dizaines de milliers de spectateurs. Annulé l'an dernier, le Carnaval vénitien avait d'abord été reporté aux 17 et 18 avril cette année. Mais l'association organisatrice ARIA (Association Rencontres Italie Annecy) vient d'annoncer que le festival n'aurait pas lieu, non plus, en 2021. 

"Compte tenu des incertitudes concernant l’évolution de cette situation, et ne voulant faire prendre aucun risque aux masques, bénévoles et public, l’association ARIA a décidé, avec un immense regret", est-il écrit sur son site, "d'annuler le carnaval"

ARIA a été fondée en 1995 par des professeurs d'Italien du Lycée Berthollet d'Annecy, dans le cadre d'échanges scolaires avec Vicenza, qui ont conduit à la mise en place d'un jumelage. L'année suivante, l'association a créé le Carnaval vénitien. 

Rendez-vous est pris les 11, 12 et 13 mars 2022 pour la 25e édition.