Covid-19 : la ville d'Annecy doit se résoudre à annuler le marché de Noël, les organisateurs sont furieux

Alors qu'il était en suspens, on a appris, ce lundi 26 octobre, que le marché de Noël d'Annecy, qui devait avoir lieu du 27 novembre au 3 janvier, était lui aussi annulé au vu des conditions sanitaires qui se sont dégradées.

Les uns après les autres, les marchés de Noël sont annulés partout en France et dans les Alpes. Ce lundi 26 octobre, c'est au tour d'Annecy de jeter l'éponge pour cause de coronavirus. Il devait avoir lieu du 27 novembre au 3 Janvier 2021, mais le contexte sanitaire a changé la donne. 
C'est l'organisateur de l'événement GMC Event qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook en exprimant "un sentiment de colère et effarement devant une décision déloyale de la mairie d'Annecy."
 

A tous nos visiteurs, exposants, prestataires, ... à tous les commerçants de la ville d’Annecy, C’est avec colère et...

Publiée par Marché de Noël d'Annecy sur Lundi 26 octobre 2020
La mairie d'Annecy explique que tout a été fait pour "organiser un marché Covid-compatible mais que le contexte sanitaire se dégradant, il n'était plus raisonnable de maintenir dans ces conditions un marché de Noël. Si l'enjeu économique est bien sûr compréhensible, la sécurité sanitaire doit prévaloir malgré tout. Devant l’impossibilité de trouver des solutions satisfaisantes pour assurer cette sécurité sanitaire, la Ville d’Annecy prend ses responsabilités et choisit de renoncer".

Des dizaines d’animations (concerts, spectacles jeune public…) seront néanmoins proposées en lien avec de nombreuses associations et des compagnies théâtrales avec l’aide des services de la Ville, sous une autre forme et dans le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire en vigueur, ainsi que des illuminations et des projections en plusieurs lieux de la ville. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société