"L'évolution de l’épidémie rend improbable la tenue de ces marchés de Noël grenoblois qui sont donc annulés pour cette année 2020", peut-on lire dans ce même communiqué. Mais la municipalité annonce que "des alternatives sont à l’étude pour garantir à la fois le respect des gestes de protection et des règles sanitaire ainsi que des moments de vie collective indispensables pour toutes et tous". Des dizaines de chalets en bois s'étaient installés sur la place Grenette et la place Victor-Hugo dès le 22 novembre l'an passé pour le marché de Noël.
Accélération de l'épidémie
Sous couvre-feu pour quatre à six semaines, la métropole de Grenoble accumule les événements annulés en raison des restrictions sanitaires et de la circulation accrue du Covid-19. Lundi, la Fédération française des sports de glace annonçait l'annulation des Internationaux de France de patinage qui devaient se dérouler en novembre à la patinoire Polesud.
Les cas de Covid-19 continuent d'augmenter chaque semaine en Isère. Sur la semaine du 12 au 18 octobre, plus de 4 600 patients ont été signalés positifs au coronavirus dans le département, selon l'Assurance maladie. Un chiffre en augmentation de 54% par rapport à la semaine précédente, qui représente presque un tiers des cas signalés en Isère depuis le début de la crise sanitaire.