Déconfinement à Annecy : les activités nautiques autorisées, les plages interdites

Le maire d'Annecy, Jean-Luc Rigaut, annonce ce jeudi 14 mai qu'un accord a été trouvé avec le préfet de la Haute-Savoie pour la reprise des activités sur le lac. Les activités nautiques sportives et de loisirs sont autorisées, mais pas la baignade depuis la plage.

Le lac d'Annecy vu du ciel en juillet 2019.
Le lac d'Annecy vu du ciel en juillet 2019. © Frédéric Collin (Infosig)
L'annonce était très attendue par les amoureux du lac d'Annecy. Le maire de la Venise des Alpes, Jean-Luc Rigaut, a annoncé ce jeudi 14 mai avoir trouvé un accord avec le Préfet de la Haute-Savoie pour permettre la reprise des activités nautiques sur le lac. 
  

Activités autorisées


Sont autorisées les activités nautiques sportives :Ces activités peuvent reprendre dès lors qu'elles sont pratiquées à partir des bases nautiques, des espaces des clubs ou des loueurs.

Les activités nautiques de loisirs sont aussi autorisées :Ces activités pourront être pratiquées à condition qu'elles se déroulent en dehors des plages.
 

Les plages interdites


Le maire d'Annecy précise que "l'ensemble des activités nautiques énumérées ne pourra pas se pratiquer sur les plages, ni à leurs abords, ni au départ de celles-ci, afin d’éviter tout regroupement et usage des plages, au moins jusqu’au 02 juin 2020". Les plages restent donc interdites.

Quelques jours avant le déconfinement, le collectif des nageurs du lac d'Annecy avait lancé une pétition pour demander l'autorisation de la baignade dans le lac d'Annecy, arguant que "le nageur qui souhaite pratiquer la natation comme activité physique ne reste pas sur la plage : il se change, part nager, sort de l'eau et rentre chez lui". A ce jour, cette pétition a obtenu 1800 signatures. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société coronavirus santé
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter