Dieudonné à Annecy : “Jeunesse contre la Haine Savoies” interpelle le maire et lance une pétition

© JACQUES DEMARTHON / AFP
© JACQUES DEMARTHON / AFP

L’humoriste controversé Dieudonné doit se produire à Annecy le 14 avril prochain. Mais le mouvement "Jeunesse contre la Haine Savoies" ne l’entend pas de cette oreille. Il a lancé une pétition pour faire annuler le spectacle.

Par Anne Hédiard

L'humoriste Dieudonné est en tournée en ce moment pour son spectacle "l'émancipation". Il doit se produire à Annecy le 14 avril prochain. Les places sont en vente sur internet.

Mais une fois de plus, le passage de l'humoriste créé la polémique. Le mouvement "Jeunesse contre la Haine Savoies" notamment voudrait bien faire annuler la soirée. 

Il lance une pétition sur internet et en appelle au maire d'Annecy Jean-Luc Rigaut pour qu'il fasse interdire le spectacle. 

Dieudonné à Annecy : “Jeunesse contre la Haine Savoies” interpelle le maire et lance une pétition


Le polémiste, condamné en 2015 pour provocation à la haine raciale pour des déclarations à l'encontre du journaliste Patrick Cohen dans son spectacle "Le Mur", ne "fait rire que les antisémistes" selon "Jeunesse contre la Haine Savoies". 

La pétition pourra-t-elle changer les choses ?

Rien n'est moins sûr si l'on se réfère au dernier passage de Dieudonné M'Bala M'Bala à Grenoble. Le maire, Eric Piolle, avait pris un arrêté pour interdire le spectacle. Mais il avait été suspendu par le tribunal administratif.








Sur le même sujet

Que devient le raisin après la récolte ?

Les + Lus