Une attaque au couteau s'est produite en centre-ville d'Annecy, ce jeudi 8 juin. Six personnes, dont quatre enfants ont été agressées par un homme au niveau d'une aire de jeux. Suivez en direct la conférence de presse de la Première ministre Elisabeth Borne et de la procureure de la République d'Annecy, Line Bonnet-Mathis.
Une attaque au couteau s'est produit en centre-ville d'Annecy, ce jeudi 8 juin au matin. Selon la préfecture de Haute-Savoie, six personnes, dont quatre enfants, ont été attaquées par un homme au niveau d'une aire de jeux situé près du bord du lac.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, confirme que "plusieurs personnes dont des enfants ont été blessées par un individu armé d’un couteau dans un square à Annecy. L’individu a été interpellé". La première ministre Elisabeth Borne est arrivée sur place.
Ce que l'on sait :
- Une attaque au couteau s’est produite sur une aire de jeu du Pâquier, sur les rives du lac d’Annecy. Les faits ont eu lieu mercredi 8 juin, à 9h45, devant de nombreux témoins.
- Un nouveau bilan fait état de six blessés dont quatre enfants. Trois des victimes, deux enfants et un adulte, seraient grièvement blessées.
- L’auteur présumé des faits a été interpellé, selon la préfecture. Ses motivations demeurent, pour l’heure, inconnues. Selon l'identité déclarée par l'agresseur, il est né en 1991, de nationalité syrienne, demandeur d'asile et inconnu de tous les fichiers. Le caractère terroriste ou non de l'attaque est en cours d'évaluation.
- Le préfet de Haute-Savoie donnera une conférence de presse à 12h30 pour en dire plus sur les circonstances de cette attaque.
Suivez en replay la conférence de presse de la Première ministre Elisabeth Borne et de la procureure de la République d'Annecy Line Bonnet-Mathis.