Euro 2016. les Islandais débarquent sur les bords du lac d'Annecy

L'équipe d'Islande doit arriver, ce mardi 7 juin, à l'aéroport de Chambéry, pour s'installer ensuite sur Annecy et Annecy-le-Vieux, le temps de la compétition. Une équipe de France 3 Alpes a pu visiter les installations retenues pour ces footballeurs internationaux.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage vidéo. Il y a d'abord le côté sport et travail. Pour ses entraînements, l'équipe islandaise a choisi le complexe sportif d’Albigny, à Annecy-le-Vieux. Le terrain de foot présente une pelouse magnifique. Tout est aux normes de l'UEFA, le gazon a été taillé au millimètre prés. Mais le terrain devrait être caché par des bâches, à la demande de l'équipe, pour plus de discrétion.

Quant au repos, l'hôtel 4 étoiles Les Trésoms, aux bords du lac d'Annecy, a été entièrement réservé pour l'équipe et son staff, avec une salle de musculation, une piscine, un spa... Bref, tout le nécessaire pour être bien sa tête et dans son corps. 

L'UEFA a réglé une partie de la note à la Ville d'Annecy-le-Vieux, soit 70.000 euros pour mettre aux normes les installations sportives.

L'Islande démarre l'Euro le mardi 14 juin contre le Portugal, à Saint-Etienne.

Reportage de Jérôme Ducrot, Yves-Marie Glo et Thao Huynh:
Avec : Pascal Bassan, Adjoint chargé des sports; Véronique Droux, Directrice Hôtel "Les Tresoms"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information