Un festival pour mettre en valeur les paysages d'Annecy cet été

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eddie Rabeyrin

Le festival Annecy Paysages vient de s'ouvrir ce samedi 30 juin 2018. Tout l'été, jusqu'au 2 septembre, il propose aux visiteurs de découvrir la ville haut-savoyarde au travers de diverses installations artistiques.

Une cité utopique constituée d'une multitude de nichoirs, une fleur de lotus géante, un miroir géant aux abords du lac... Jusqu'au 2 septembre, Annecy s'égaie grâce aux oeuvres artistiques et paysagères disposées un peu partout dans la ville dans le cadre du festival Annecy Paysages. 

"Ici, les gens sont les champions du monde de la promenade. Ce que nous leur proposons, c'est une promenade un peu enchantée, par la magie d'artistes, d'architectes, de paysagistes qui ont revu les [sites emblématique de la ville] " résume Salvador Garcia, le directeur du festival. 

Il s'agit de la première édition du festival, qui prend la suite de “Déambule“, une manifestation estivale similaire qui avait lieu jusqu'à l'année dernière. 

Au total, 23 installations artistiques et paysagères ont été mises en place dans l'espace public. On peut les découvrir grâce à un itinéraire dans la ville.

Voici le programme de la manifestation.

 


Pour la soirée d'ouverture du festival samedi 30 juin, grimpeurs, funambules et autres acrobates ont offert un spectacle de haute volée.