Football: le FC Annecy est de retour sur le terrain

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Les vacances sont finies, place à l'entraînement! Mais ce mardi 8 août, la météo n'était pas au rendez-vous. Et les joueurs du FC Annecy ont mouillé le mot, au sens propre... comme au figuré. Leur premier match aura lieu le samedi 12 août contre Raon l'Etape, en National 2.

Par LC

Ce matin du mardi 8 août, à l'entraînement, Helder Estebes le coach du FC Annecy n'a pas eu besoin de demander aux joueurs de mouiller le maillot. Ca s'est fait naturellement !

C'est donc sous la pluie que le FC Annecy a effectué sa séance quotidienne et revoir les derniers réglages avant le début de la compétition qui reprendra ce samedi 12 août en National 2... qu'il découvrait il y a un an et qu'il a su maitriser. En une saison, le club haut-savoyard s'est fait une belle réputation.

Pour combler la disparition de l'effet de surprise, le FC Annecy pourra s'appuyer, entre autres, sur ses anciens et sur les petits nouveaux: six recrues sont venues pour aider l'effectif à remplir les objectifs. 

Cette saison, le maître-mot sera "consolidation", ensuite viendra "l'ambition... le club n'en manque pas mais il veut grandir en évitant toute crise de croissance.

Reprise de l'entraînement du FC Annecy
Intervenants: Grégory Lorent, entraîneur des gardiens du FC Annecy - Rémi Estival, gardien de but - Stéphane Loison, président FC Annecy - Helder Esteves, entraîneur FC Annecy Equipe: Frédéric Lefrançois - Grégory Lespinasse

A lire aussi

Sur le même sujet

A Clermont-Ferrand et Chamalières (63), mobilisation des personnels de Sainte-Marie

Près de chez vous

Les + Lus