Football: Le FC Annecy démarre sa saison en CFA

Le championnat a déjà commencé pour les Annéciens qui viennent d'entamer leur saison en CFA, une division plus élevée que celle dans laquelle ils évoluaient jusque là. Autrement dit, la difficulté monte d'un cran et les joueurs se préparent.

C'est une toute nouvelle ère qui s'ouvre en ce moment pour le football haut-savoyard. Une ère sans le club d'Evian-Thonon-Gaillard, qui n'existe plus depuis début août et où le FC Annecy s'élève d'une division.

Car les Annéciens comptent parmi leurs nouvelles recrue un ancien de l'ETG, et pas des moindres : Olivier Sorlin, milieu défensif avec 570 matchs en pro à son actif, devrait s'avérer un bel atout pour le club. "Je suis un ancien par l'âge, aussi par l'expérience, après y a un groupe qui est assez jeune ici, qui a vient de réaliser de belles performances depuis trois quatre ans, et puis si je peux les aider avec mon vécu, je le ferais volontiers."

Reportage de Frédéric Lefrançois, Jean-Pierre Rivet et Azedine Kebabti.

Intervenants: Jonathan Goncalves, Défenseur FC Annecy; Olivier Sorlin, Milieu défensif; Helder Esteves, Coach FC Annecy

Et ce vétéran ne sera pas de trop, car le Championat de France Amateur, ou CFA de cette saison s'annonce exigeant. "Aujourd'hui, on rentre sur un niveau plus élevé, où tous les détails sont importants, et la moindre erreur on la paie cash" explique le défenseur Jonathan Goncalves.

Helder Esteves, coach du FC Annecy: "On un championnat très compliqué dans lequel un maintien serait une très grande réussite pour le club, résume Helder Esteves, coach du club. Parce qu'en face y a des adversaires qui sont parfois beaucoup plus armés que nous." En trois rencontres, le FC Annecy en est à une victoire, une défaite et un match nul. Pas mal pour son entrée dans une nouvelle compétition, où le club est l'un des plus petits budgets.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité