Football. FC Annecy plie 1 à 4 face à Evian Thonon Gaillard en Coupe de France, après prolongations

32e de finale de la Coupe de France et un derby inédit dont le coup d'envoi a été donné ce dimanche 3 janvier, à 14h30 au parc des Sports d'Annecy, entre le FC Annecy et l'ETG, les deux clubs des Savoie encore en lice. C'est ETG qui l'emporte

Plus de 6000 personnes étaient attendues au Parc des sports d'Annecy pour assister à cette rencontre inédite. Le FC Annecy, qui évolue en amateurs en CFA2, et les pros de l'ETG, 13èmes de Ligue 2.

Les deux équipes n'osaient pas imaginer cette rencontre. Stéphane Loison, le président d'Annecy, qui souhaitait tomber sur une équipe de Ligue 1 ou ETG na pas boudé son plaisir à l'heure du tirage au sort le 7 décembre : "C’est pour nous, pas loin du tirage idéal. Un derby ça se gagne donc nous jouerons nos chances à fond. C’est ce que j’aime dans la Coupe de France, ce sont les valeurs d’engagement et de respect qu’elle véhicule."

La rencontre s'annonçait donc cordiale. Elle le fut. C'est dans une ambiance et un stade très chaleureux et enthousiaste que le match s'est déroulé et a fini sur prolongations par le score final de 4 à 1 pour ETG.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité