Evian-Thonon-Gaillard : le centre d'entraînement vendu aux enchères, épilogue de la liquidation

Le domaine de Blonay, ancien centre de formation de l'ETG. / © F3 Alpes
Le domaine de Blonay, ancien centre de formation de l'ETG. / © F3 Alpes

L'ancien centre de formation du club de foot d'Evian-Thonon-Gaillard sera vendu aux enchères le 15 septembre, devant le tribunal de grande instance de Thonon-lès-Bains. C'est l'épilogue de la liquidation judiciaire du club.

Par AR

Le Domaine de Blonay est le morceau de choix de la liquidation judicaire du club (de foot) haut-savoyard : il comprend un bâtiment de formation et d'hébergement, un château neo-Renaissance et trois terrains de foot. Ce patrimoine immobilier qui s'étend sur six hectares, sera mis aux enchères le 15 septembre à un million d'euros. 

La mise à prix, fixée à un million d'euros, concerne en fait le bail car la municipalité de Publier est propriétaire des locaux.

Ce bail est assorti de certaines obligations pour le futur locataire repreneur : un loyer annuel d'environ 33.000 euros, la réfection du château et, surtout, le maintien de la destination sportive du domaine.

À ce jour, deux repreneurs se sont fait connaître, tous deux avec un projet de centre de formation de foot pour les jeunes.

Le centre de formation de l'ETG vendu aux enchères
Récit : Xavier Schmitt, CANAUD Sylvain, Jean-Jacques PICCA - France 3 Alpes


Cette opération marquera l'épilogue de l'aventure de l'ETG.

Le club Evian Thonon Gaillard fut une étoile filante dans l'univers du foot, propulsée en Ligue 1 de 2011 à 2014, avant de connaître la descente aux enfers. En juillet dernier, une première vente aux enchères avait dispersé le mobilier et les équipements.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne