L'ancien centre de formation du club de foot d'Evian-Thonon-Gaillard sera vendu aux enchères le 15 septembre, devant le tribunal de grande instance de Thonon-lès-Bains. C'est l'épilogue de la liquidation judiciaire du club.
Le Domaine de Blonay est le morceau de choix de la liquidation judicaire du club (de foot) haut-savoyard : il comprend un bâtiment de formation et d'hébergement, un château neo-Renaissance et trois terrains de foot. Ce patrimoine immobilier qui s'étend sur six hectares, sera mis aux enchères le 15 septembre à un million d'euros.
La mise à prix, fixée à un million d'euros, concerne en fait le bail car la municipalité de Publier est propriétaire des locaux.
Ce bail est assorti de certaines obligations pour le futur locataire repreneur : un loyer annuel d'environ 33.000 euros, la réfection du château et, surtout, le maintien de la destination sportive du domaine.
À ce jour, deux repreneurs se sont fait connaître, tous deux avec un projet de centre de formation de foot pour les jeunes.
Cette opération marquera l'épilogue de l'aventure de l'ETG.
Le club Evian Thonon Gaillard fut une étoile filante dans l'univers du foot, propulsée en Ligue 1 de 2011 à 2014, avant de connaître la descente aux enfers. En juillet dernier, une première vente aux enchères avait dispersé le mobilier et les équipements.