Tout est à vendre au club d'Evian-Thonon-Gaillard (Haute-Savoie)

Clap de fin pour le club de football d'Evian-Thonon-Gaillard (ETG) en Haute-Savoie. Les lundi 10 et mercredi 12 juillet, une vente aux enchères est organisée afin de céder les derniers biens de l'ancien club haut-savoyard. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cages, déguisement de Rosie la mascotte, équipements de musculation... Tout le mobilier de l'ETG est à vendre. Ce lundi 10 juillet 2017, à 14 h au Palais des Sports d'Annecy (Haute-Savoie), et le mercredi 12 juillet, toujours à la même heure au Domaine de Blonay à Publier (Haute-Savoie), une vente aux enchères est organisée. 

Difficile d'imaginer le club de l'ETG en liquidation judiciaire alors qu'il y a deux ans encore, il évoluait en Ligue 1. L'ancien centre d'entraînement au Domaine de Blonay étant aujourd'hui fermé, c'est désormais une autre page qui se tourne définitivement. 

Des centaines de lots seront à acquérir durant ces deux jours, et certains sont particulièrement insolites. Du sauna à la buvette, en passant par la tribune officielle (et ses 98 sièges), les fans de l'ETG pourront se faire plaisir. Il y en aura pour tous les goûts, et toutes les bourses: même des chaussettes ont été mises en vente. 

Le club aurait laissé derrière lui 17 millions d'euros d'impayés.

Intervenants : André Sonnerat, ancien bénévole de l'ETG - Christophe Richard, président US Camon (80) - Albert Holtz, commissaire priseur Reportage : Ariane Combes-Savary - Christian Mathieu

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information