• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le bail de l'ancien centre de formation d'ETG en Haute-Savoie, vendu 200 000 euros aux enchères

Ravy Truchot, l'investisseur franco-canadien qui rachète le bail locatif de l'ancien centre de formation d'ETG / © Serge Worreth - France 3 Alpes.
Ravy Truchot, l'investisseur franco-canadien qui rachète le bail locatif de l'ancien centre de formation d'ETG / © Serge Worreth - France 3 Alpes.

C'était le dernier épisode de la liquidation judiciaire de l'ETG. L'investisseur franco-canadien, Ravy Truchot, a racheté aux enchères ce vendredi 15 septembre 2017 le bail locatif de l'ancien centre de formation du club de football Evian-Thonon-Gaillard pour la somme de 200 000 euros.

Par Yann Gonon

C'est un investisseur franco-canadien, Ravy Truchot, qui va s'installer dans les locaux de l'ancien centre de formation du club de football d'Evian-Thonon-Gaillard. Il a racheté aux enchères, ce vendredi 15 septembre 2017, le bail locatif pour la somme de 200 000 euros. Il veut créer une académie de football pour former de jeunes joueurs étrangers.

200 000 euros pour le bail


La mise aux enchères de départ était d'1 million d'euros mais le prix était semble-t-il dissuasif. Un seul acquéreur s'est finalement fait connaitre et c'est le Franco-canadien Ravy Truchot qui a remporté l'enchère pour la somme ... de 200 000 euros.

Ravy Truchot est donc désormais le propriétaire du bail locatif du "Domaine de Blonay", le morceau "de choix" de la liquidation judiciaire de l'ETG, le club de foot haut-savoyard. Le domaine comprend un bâtiment de formation et d'hébergement, un château Renaissance et 2 terrains de foot.

Concrètement, l'investisseur franco-canadien ne rachète pas les murs, qui restent la propriété de la commune de Publier, mais il est désormais le locataire des lieux jusqu'en 2042. Il s'acquittera chaque année d'un loyer de 32750 euros.

Créer une académie de football


Tout ça pour faire quoi ? Dans ses premières déclarations, Ravy Truchot, indique vouloir créer une académie de football, comme celle qu'il possède déjà en Floride. L'académie pourrait former des joueurs étrangers "qui souhaitent mettre un pied" dans le football français.

En rachetant le bail, l'investisseur s'engage également à poursuivre les travaux de rénovation du château et à créer 2 nouveaux terrains de football.

Centre formation ETG.
Gaston Lacroix, maire de Publier - Ravy Truchot, nouveau locataire du domaine de Blonay. Reportage : Serge Worreth - Dominique Bourget.


A lire aussi

Sur le même sujet

Johnny et moi par Pascal Obispo

Les + Lus