• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Liquidation de l'ETG: quel avenir pour l'école de football et le centre du Blonay ?

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Le club de football haut-savoyard Evian-Thonon-Gaillard a été placé en liquidation judiciaire mardi 6 décembre. Le souhait et l'espoir des jeunes joueurs et des salariés du club, c'est la renaissance très incertaine d'un nouveau club, sous le nom de "Thonon Evian Savoie Football Club"

Par France 3 Alpes et AFP

Cette liquidation, prononcée mardi, concerne la "SASP ETG FC" et est "étendue à l'association ETG FC", a précisé l'étude Blanchard, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

C'est donc le clap de fin pour le club haut-savoyard, qui avait évolué en Ligue 1 de 2011 à 2015, avant d'être relégué sportivement de Ligue 2 en National au printemps dernier et déclaré être en cessation de paiement.

En juillet, l'ETG avait été rétrogradé en CFA par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football français, faute d'avoir présenté des garanties suffisantes pour jouer en National. En août, il avait été placé en redressement judiciaire et avait renoncé à participer au championnat du CFA.

Quel avenir pour l'école de football et le Blonay ? 


Que va-t-il advenir de l'école de football, qui accueille 400 écoliers ? "On est pas du tout affectés, on fait un super championnat, on s'entraine, [...] le projet est toujours là" explique Wahid Chaouki, éducateur sportif. Malgré cette motivation affichée, la survie de l'école de football est lourdement compromise. 

Côté centre de formation, les responsables sont aussi dans l'attente. "Nous avons trente jeunes qui dorment au centre de formation de Blonay, nous attendons la réponse du liquidateur, et les négociations qui ont lieu avec le futur repreneur, pour savoir si on a la possibilité de continuer à rester sur le domaine de Blonay" espère Stéphane Martin responsable administratif et coordinateur pédagogique. 


Liquidation de l'ETG, quel avenir pour les joueurs et les salariés ?
Intervenants: Wahid Chaouki, Educateur sportif, Stéphane Martin, Responsable administratif et coordinateur pédagogique. Equipe: WORRETH Serge, FEUTRY Marion, ACHARD Eric.  - France 3 Alpes




Sur le même sujet

Drôme : centres de loisirs sous surveillance

Les + Lus