Derby Annecy - Evian-Thonon-Gaillard pour les 32e de finale de la Coupe de France

Mais qui d'Evian-Thonon-Gaillard ou d'Annecy jouera à domicile pour les 32e de finale de la Coupe de France de football? C'est la blague de rigueur après le tirage au sort qui met face-à-face les deux clubs résidents du Parc des Sports.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le hasard ne manque pas d'humour! Ce lundi 7 décembre, à Paris, le tirage au sort de la Coupe de France a commencé de façon surprenante. Sur les 16 clubs du groupe A, les deux premiers piochés ont été Evian-Thonon-Gaillard (L2) et le FC Annecy (CFA2). Un derby haut-savoyard aura donc lieu le 2 janvier, au Parc des Sports d'Annecy, qu'ils partagent habituellement.


La grande question est donc: mais qui va jouer à domicile? L'entraîneur d'ETG, Safet Susic, s'interroge: "C'est un tirage incroyable! Avec le staff on plaisantait sur cette éventualité et on se disait, si ça arrive qui va jouer à domicile?" Une question que se posent également les internautes.


La Fédération Française de Football ne laisse pas les twittos dans l'incertitude.

Les deux équipes n'osaient pas imaginer cette rencontre. Stéphane Loison, le président d'Annecy, qui souhaitait tomber sur une équipe de Ligue 1 ou ETG ne boude pas son plaisir: "C’est pour nous, pas loin du tirage idéal. Un derby ça se gagne donc nous jouerons nos chances à fond. C’est ce que j’aime dans la Coupe de France, ce sont les valeurs d’engagement et de respect qu’elle véhicule." La rencontre s'annonce donc cordiale, à l'opposé de la plupart des derbys. Et ce, même sur les réseaux sociaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information