"Grand volume, belle hauteur sous plafond, refaite il y a quelques années", "sert encore pour quelques cars qui ont déjà largement remplacés les trains régionaux" : en quelques lignes l'auteur ironise sur l'utilité de la gare de la préfecture de Haute-Savoie qui fait "double emploi avec l'aménagement routier et autoroutier largement privilégié pour des raisons évidentes d'écologie".

La gare d'Annecy proposée à la vente sur un site de petites annonces.
•
© Capture d'écran - Le Bon Coin - 15 octobre 2019
Cette annonce est publiée sur le site du Bon Coin dans un contexte de crispation autour de la desserte ferroviaire d'Annecy.
La SNCF avait annoncé fin septembre vouloir supprimer le TGV de 5h32 reliant Annecy à Paris, à partir du 15 décembre prochain. Face à la colère des usagers et des élus locaux, la SNCF a finalement fait marche arrière.
Le TGV, qui permet aux habitants d'Annecy de se rendre dans la capitale avant 10h, est donc maintenu.
La charge, publiée cinq mois jour pour jour avant le premier tour des élections municipales, vise ensuite plus directement la municipalité annécienne : "possibilité de négocier en sus des dessertes routières avec la mairie si vous engagez notre entreprise de voirie locale bien connue".
L'annonce ne propose pas de prix de vente mais incite les acheteurs à faire une offre à la mairie.