La gare d'Annecy en vente sur Le Bon Coin

Une fausse annonce sur internet met en vente la gare d'Annecy / © Google Streetview
Une fausse annonce sur internet met en vente la gare d'Annecy / © Google Streetview

Vous voulez vous offrir "un grand volume de 500 m2" et une "belle hauteur sous plafond" ? Rendez-vous sur Le Bon Coin où la gare d'Annecy est mise en vente. L'annonce publiée ce mardi 15 octobre, a tout d'un canular sur fond de dénonciation de la politique des transports en Haute-Savoie.

Par Cécile Mathy

Entre un hangar et un bureau, l'offre publiée ce mardi 15 octobre, a de quoi surprendre. "Vends belle et grande gare au coeur d'Annecy", explique l'annonce postée par un certain "pierrepauljacques". 

"Grand volume, belle hauteur sous plafond, refaite il y a quelques années""sert encore pour quelques cars qui ont déjà largement remplacés les trains régionaux" : en quelques lignes l'auteur ironise sur l'utilité de la gare de la préfecture de Haute-Savoie qui fait "double emploi avec l'aménagement routier et autoroutier largement privilégié pour des raisons évidentes d'écologie".  
 
La gare d'Annecy proposée à la vente sur un site de petites annonces. / © Capture d'écran - Le Bon Coin - 15 octobre 2019
La gare d'Annecy proposée à la vente sur un site de petites annonces. / © Capture d'écran - Le Bon Coin - 15 octobre 2019

Cette annonce est publiée sur le site du Bon Coin dans un contexte de crispation autour de la desserte ferroviaire d'Annecy.

La SNCF avait annoncé fin septembre vouloir supprimer le TGV de 5h32 reliant Annecy à Paris, à partir du 15 décembre prochain. Face à la colère des usagers et des élus locaux, la SNCF a finalement fait marche arrière.

Le TGV, qui permet aux habitants d'Annecy de se rendre dans la capitale avant 10h, est donc maintenu. 
 


La charge, publiée cinq mois jour pour jour avant le premier tour des élections municipales, vise ensuite plus directement la municipalité annécienne : "possibilité de négocier en sus des dessertes routières avec la mairie si vous engagez notre entreprise de voirie locale bien connue"

L'annonce ne propose pas de prix de vente mais incite les acheteurs à faire une offre à la mairie. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Souffrance au travail chez les agents de la région Auvergne Rhône-Alpes

Les + Lus