Derniers préparatifs autour du lac d'Annecy avant le départ des quatrièmes championnats du monde de trail organisés cette année dans le cadre de la Maxi-Race à Annecy. Les bénévoles sont sur le pont pour accueillir des coureurs d'une quarantaine de pays.
Le départ sera donné samedi 30 mai, à 3h30 le matin. Mais pour les organisateurs de la Maxi-Race à Annecy, la course a déjà bien commencé : ils préparent l'arrivée de 280 coureurs internationaux. Cette année, la compétition prend une toute autre envergure puisqu'elle accueille les 4èmes championnats du monde de trail. Les amateurs vont donc se mesurer aux plus grands champions de la discipline. Au programme : 86 kilomètres de course, et 5 300 mètres de dénivelé positif.
Dernier briefing pour l'équipe de France. Nathalie Mauclair, 45 ans, deux fois lauréate du Grand raid de l'île de la Réunion, va défendre son titre. Du côté des hommes, l'espagnol Luis Alberto Hernando, 37 ans, fait figure de favori.
L'arrivée de coureurs d'une quarantaine de pays n'inquiète pas les quelques 400 bénévoles, bien au contraire ! Le directeur des championnats du monde, Stéphane Agnoli, est serein : "Il y a tout plein de monde pour la logistique. On est un peu en avance par rapport aux années précédentes donc c'est assez agréable."
Maxence Regnault et Dominique Semet on assisté aux derniers préparatifs avant la soirée d'ouverture, ce mercredi 28 mai.