Haute-Savoie. La Gla Gla Race puis le championnat de France, Talloires devient la capitale mondiale du paddle en 2020

Après la Gla Gla Race en janvier qui a rassemblé plus de 650 participants, Talloires accueillait, ce week-end, le championnat de France de paddle. Le plus gros événement de la discipline au niveau mondial depuis le déconfinement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le championnat de France de stand up paddle se déroulait les 10 et 11 octobre en baie de Talloires sur le lac d'Annecy. Il a rassemblé 250 participants. C'est le plus gros événement de paddle au niveau mondial depuis le déconfinement. Ce qui fait la fierté de son organisateur, Benoit Mouren, qui pouvait déjà se vanter de l'organisation de la plus grosse course de l'année sur le même territoire. La Gla Gla Race qui avait rassemblé 670 participants en janvier dernier.

Alors que de nombreux événements sportifs ont été annulés en raison de la crise sanitaire. Benoit Mouren s'est battu pour maintenir le championnat. Même si des règles strictes ont dû être respectées : prise de température des participants, distanciation et port du masque obligatoire avant et après la compétition. Sur le lac, pas de problème de distanciation, "les planches font 4 mètres de long" explique l'organisateur.

C'est, sans surprise, la star française de la discipline, le néo-calédonien Titouan Puyo qui s'est imposé sur la longue distance. Retrouvez sa réaction au micro de Serge Worreth dans le reportage ci-dessous.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information