Thomas Coville et l'équipage de Sodebo Ultim 3 ont franchi l'Equateur dans la nuit de mercredi à jeudi, avec 15 heures et 37 minutes d'avance sur le temps de référence du Trophée Jules-Verne, détenu par Francis Joyon, a annoncé le service média de Sodebo.
Repartis vendredi dernier, après un-faux départ, Thomas Coville et son équipage ont mis 5 jours 3 heures 21 minutes et 18 secondes pour faire Ouessant-Equateur.
𝐏𝐀𝐒𝐒𝐀𝐆𝐄 𝐃𝐄 𝐋'𝐄́𝐐𝐔𝐀𝐓𝐄𝐔𝐑 ✅
— Sodebo Voile (@Sodebo_Voile) December 26, 2024
Cette nuit à 00h56min (heure 🇫🇷), l'équipage de Sodebo Ultim 3 a franchi l'équateur, premier point de passage de ce Trophée Jules Verne.
🔜 Place maintenant à la descente de l'Atlantique Sud en direction du cap de Bonne Espérance. pic.twitter.com/cJAoWe9pUz
Les sept hommes d'équipage attaquent maintenant l'Atlantique Sud dans un flux de sud-est d'une quinzaine de nœuds. L'objectif de Coville et des siens est d'atteindre le cap de Bonne-Espérance dans les temps du record, soit autour de 12 jours.
🔃📱
— Sodebo Voile (@Sodebo_Voile) December 25, 2024
𝐔𝐍 𝐍𝐎𝐄̈𝐋 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋𝐄 𝐏𝐎𝐓-𝐀𝐔-𝐍𝐎𝐈𝐑 📍🎅
En lice sur le Trophée Jules Verne, l'équipage de Sodebo Ultim 3 vous offre ces magnifiques images dans le Pot-Au-Noir.
L'ensemble du team @Sodebo_Voile vous souhaite un Joyeux Noël. 🤩🎄#TropheeJulesVerne pic.twitter.com/IRWaz5ZCWI
Le record autour du monde établi par Francis Joyon sur Idec Sport en 2017 (40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes) a la peau dure: il est intouchable depuis quasiment huit ans, du jamais vu pour ce trophée créé en 1993.
L'équipage de Sodebo doit revenir avant le jeudi 30 janvier à 21 h 5 min 25 sec pour battre le record.